Ferme avicole bio Coq-RCA

3 personnes soutiennent


20 h de bénévolat sur 20
100% Complete
100%

Une manière de lutter contre la pauvreté est de promouvoir l'entrepreneuriat et l'auto-emploi parmi les jeunes.


1 projet créé

Contexte du projet

Dans l'optique de lutter contre l'extrême pauvreté, le chômage, l'enrôlement dans les groupes armés des jeunes et l'insécurité alimentaire en Centrafrique par la création d'emplois notamment l'emploi des jeunes, ce projet est mise en place pour apporter sa contribution à l'amélioration des revenus des ménages, de créer une activité économique et des emplois notamment l'emploi des jeunes afin de faciliter leur insertion socioéconomique en promouvant l'entrepreneuriat et l'auto-emploi.Dès lors nous offrons l’opportunité aux centrafricains non seulement de consommer des produits fabriqués chez eux et à moindre frais mais aussi d’avoir un emploi rémunérer.

 

A propos du projet

Ce projet consiste en la création d'une ferme avicole de production et de commercialisation de poulets de chair destiné aux consommateurs compte tenu de tous les niveaux de revenus. Ses objectifs : assurer l'autosuffisance alimentaire, créer des emplois perennes pour les jeunes, augmenter les revenus des ménages, fournir du fumier., Promouvoir l'entrepreneuriat et l'auto-emploi parmi les jeunes.. et fournir des poulets de qualité à moindre coût à la population Centrafricaine. Toutefois, nous fixons comme finalité d'inspirer la jeunesse Centrafricaine désabuséé, qui est tuée et qui tue, à déposer les armes et à entreprendre à travers l'image de notre projet, de notre jeunesse et de nos ambitions.

 

Le porteur de projet

M. OUABOUI Innocent, promoteur de ce projet, est un étudiant centrafricain avec une mentalité irréprochable qui de part sa jeunesse et sa personnalité veut pousser la jeunesse de son pays a, abandonné les armes et à être dynamique tout en promouvant l'auto-emploi et l'entrepreneuriat. Toutefois il cherche aussi à lutter également contre l'extrême pauvreté et l'Insecurité alimentaire et essayer de concilier jeunesse et entrepreneuriat pour ramener la paix dans son pays et ainsi contribuer efficacement au développement économique de son pays. Jouissant de deux ans d'expérience d'élevage de poulets dans une exploitation avicole traditionnelle familiale, je possède toutes les aptitudes et capacités nécessaire pour mener à bien ce projet crucial.

 

Nos besoins

Les fonds collectés serviront à investir dans le mobilier, l'immobilier de la ferme, les besions d'exploitations... plus précisement:

INVESTISSEMENT IMMOBILIER  10.800


INVESTISSEMENT MOBILIER      9.600

VEHICULE FRIGORIFIQUE           8.000

BESOIN D’EXPLOITATION          8.750
FRAIS DE FORMALITÉ               1.500
AUTRES FRAIS                         1.000

 

Nous aurons besoin en amont d'un bon business plan.

Le business plan s’accompagne de tableaux financiers parmi lesquels :

  • Le compte de résultat prévisonnel
  • Le bilan prévisionnel
  • Le plan de financement
  • Le budget de trésorerie

 

Je vais avoir besoin de :

- Personnes ayant des compétences en COMPTABILITÉ

- Personnes ayant des compétences en FINANCE

- Personnes ayant de l'expérience dans le milieu de la distribution

- Personnes désireuses de rejoindre le projet 

Impact Social

6 personnes soutenues

Faq

1- Qui est le promoteur du projet ?

√ Le promoteur dudit projet est M. OUABOUI Innocent

2- A qui bénéficiera ce projet ?

√ À la population Centrafricaine

3- Quelle est la finalité du projet ?

√ lutter contre l'insécurité alimentaire et la pauvreté par la création d'emploi