Maraîchage biologique

3 backers


20 volunteer hours on 20
100% Complete
100%

On ne gâche jamais sa vie en aidant quelqu’un à servir !


1 project created

Project context

L’irrigation constitue actuellement notre principal problème pour optimiser la production afin de satisfaire la demande grandissante du marché en produit bio.

Arroser des planches sur près de deux hectares  avec des arrosoirs et des raccords à deux rend la tache fastidieux et le rendement moins important. Nous perdons beaucoup de temps dans l’arrosage des planches, ce qui retard énormément l’avancer sur de nouvelle espace et le bon suivie des cultures… .   

C’est donc pour cette noblesse cause que nous avions lancé cette collecte de fonds.

About the project

Les prémices …

Démarrée les cours en premier année d’université à la Faculté des sciences et Techniques de Dassa (Bénin) en 2014 en option Biotechnologie Amélioration des  productions végétales et protection des cultures (BAPROS), ont se souciait déjà chacun dans son coin  à notre avenir, à ce que nous allons faire après les études,  n’ayant aucune envie du monde salariale. Finir les  études  et  rester  à  la maison sous le poids des parents, attendre un concours de l’état comme la plus part des jeunes diplômés, comment résoudre le problèmes d’insécurité alimentaire dans notre département, le manque cria  de produit maraichers dans la région … sont autant de question que chacun se posait constamment.

Tout est partie d’une discussion

Un jour, au cours, alors que nous discutions sur les projets d’avenir entre camarade, on s’est rendu compte qu’on partageait en effet les mêmes intentions contrairement aux autres camarades étudiants qui arboraient un poste de l’état: Produire et nourrir efficacement le département des Collines en produits maraicher bio. Comment y parvenir alors ?

L’union faire la force dit-on! C’est ainsi qu’est née l’association Gaston LAY – Eustache ACHTIKPA donnant naissance plus tard à l’entreprise agricole de production des fruits et légumes MERVEILLES DES COLLINES.  S’unir pour une cause commune, l’auto suffisante et  la sécurité alimentaire  dans une région où les conditions climatiques sont les plus sévères (rareté des pluies, forte température, forte présence des collines…).

Le premier pas…