Jamaa Funding
AccueilExplorer les projetsConceptRejoindre la communauté
Jamaa Funding

PLATEFORME

  • Comment ça marche ?
  • Pourquoi Jamaafunding existe
  • FAQ
  • Explorer les projets

COMMUNAUTÉ

  • Rejoignez l'aventure
  • Une suggestion ?

RESSOURCES

  • Le blog
  • La petite histoire

LÉGAL

  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Politique de confidentialité
  • Politique cookies

CONFIANCE

  • Charte déontologique
  • Programme d'éthique et de conformité
  • Politique de modération des projets
  • Politique anti-fraude / AML
  • Politique de gestion des litiges
  • Politique de propriété intellectuelle

SOCIÉTÉ

  • À propos
  • Contact
  • Presse
  • Partenaires
Plateforme sécurisée
Transparence & Confiance
Crowdtiming & Impact Social

© Copyright Jamaafunding 2026

Une nouvelle école à Ourossogui

Une nouvelle école à Ourossogui
hand-love
104%

27 h

engagés sur un objectif de 26 h

7

contributeurs

Tout ou rien. Ce projet ne sera financé que si l'objectif de financement est atteint avant le 30/12/2017.

"Une éducation, qui ne consulte jamais les aptitudes et les besoins de chacun, ne produit que des idiots." - George Sand

Le projet

C'est dans ce contexte de développement que la ville a vu une forte croissance de sa population en centre et en banlieue.
Nous avons donc contacté de nombreuses écoles pour savoir quels étaient les besoins les plus urgent et rapidement nous nous sommes rendus compte du manque flagrant d'enseignants.
Des fonds on été reunis pour la construction d'une nouvelle école mais il nous manque le plus indispensable : des professeurs.

 

 

Nous souhaiterions donc mettre en place une équipe qui pourrait porter le projet.
Il nous manque à l'heure actuelle des personnes ayant des compétences en comptabilité et en gestion.

Nous cherchons des personnes locales ou même de l'étranger désireures de nous aider/conseiller pour ce beau projet.

 

Le contexte

Ourossogui est une ville du nord-est du Sénégal situé à 7 km de Matam et 700 km de Dakar.

Ville située au carrefour de deux routes nationales, celle qui longe le fleuve Sénégal et celle qui traverse le pays via Linguère. Ourossogui doit beaucoup à ses immigrés : adduction d'eau, maintenance du forage à l'époque du président Senghor, organisation de l hôpital, sauvegarde du cimetière etc. La ville peut remercier ses enfants immigrés. Du fait de leur implication dans la gestion de la ville, Ourossogui a vu sa population plus que doubler ces dix dernières années.

C'est une ville qui a connu un important développement, ces vingt dernières années, malgré les problèmes liés au manque d'infrastructures routières, et d'organisation.

Le porteur de projet

Je me présente Amadou Fall, je suis originaire de Dakar (Sénégal).
J'ai été amené à parcourir le territoire national du fait des mes études de geologie et j'aimerai désormais me consacrer au développement de projets d'éducation.

J'ai eu la chance de suivre de longue études et j'aimerai pouvoir augmenter le nombre de personnes qui pourront avoir les mêmes chances que moi..
A l'heure actuelle je travaille en partenariat avec quelques bénévoles d'Ourossogui mais le but de ce projet est également de me constituer une équipe définitive et de créer l'association.

 

Budget

Comme présenté précedemment nous avons besoin de :

- Personnes ayant des compétences en comptabilité/gestion

- Personnes ayant des compétences en Maitrise d'ouvrage

- Personnes ayant de l'expérience dans le milieu de l'enseignement

- Personnes désireuses de rejoindre l'association